Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Micounette
28 août 2012

La bombe aux Oréos...

 

bombe oréos

Bonjour à toutes et à tous !!

Pour mon premier post je vais ravir les gourmandes en partageant avec vous la recette de la « bombe aux Oréos »… Mon binôme de travail rentrant de 3 longues semaines de farniente, je me suis dit qu’il fallait trouver quelque chose pour lui donner le sourire à son retour (bien que ma présence soit déjà un bien beau cadeau…). Je lui ai donc préparé ce délicieux gâteau, à réserver aux adorateurs de ces petits gâteaux ronds. C’est une recette que j’ai modifiée et qui vient du blog « Chez Kiki », blog Ô combien intéressant pour les gourmands…

Ingrédients :

 

  • 150g de Beurre Pommade demi-sel (pour les débutantes c’est du beurre très mou)
  • 100g de sucre
  • 3 œufs
  • 6 pincées de levure (pas trop sinon votre gâteau part en pointe !)
  • 3 pincées de bicarbonate de soude
  • 150g de farine
  • 50g de lait
  • 6 à 9 Oréos grossièrement concassés (ça dépend à quel point vous aimez les Oréos !)

 

Glaçage :

  • 6 à 8 oréos
  • 350g de mascarpone
  • 70g de sucre
  • 40gr de lait

Prévoyez quelques Oréos pour la déco…

Préparation :

  1. Travaillez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez les œufs, bien fouetter. Ajoutez la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate. Mélangez bien entre chaque ajout.  Finir en ajoutant le lait.
  2. Cassez les Oréos à la main (comme ça vous aurez parfois la surprise de tomber sur un gros morceau d’Oréo en croquant dans votre gâteau !) et mélanger à votre pâte.
  3. Versez le tout dans un moule (en silicone de préférence, ça ne colle pas) et hop, au four à 180° pendant 30 à 40min selon votre four.

Si vous voyez que le gâteau brunit trop et ne cuit pas assez, baissez la température et laissez le plus longtemps. Piquez de temps en temps avec un couteau. Quand il ressort nickel, votre gâteau est cuit ! Point trop ne faut, s’il cuit trop il sera sec ! Mais ça vous donnera une bonne excuse pour mettre double dose de glaçage…à vous de voir !

Pendant la cuisson, attelons-nous au glaçage…

  1. Fouettez votre mascarpone avec le lait et le sucre. Le mélange doit être bien souple mais pas trop liquide. Si c’est la cas, rajoutez un peu de mascarpone.
  2. Mixez finement les Oréos. Incorporez-les au mascarpone.
  3. Alors là deux méthodes…Ou vous tartinez généreusement votre gâteau, ou vous coupez le gâteau en deux et vous mettez votre préparation DANS le gâteau et SUR le gâteau…J’avoue, j’ai choisi l’option 2 !
  4. Finissez en décorant avec les Oréos, en poudre, coupés, entiers, minis ou normaux, laissez parler votre créativité !!

Hop au frigo pour que le mascarpone durcisse un peu…

S'il vous reste du mascarpone et des Oréos, pas de gâchis, faites des coupes de Tiramisu aux Oréos! Il vous suffit de tremper un peu vos Oréos dans du lait et d'alterner les couches d'Oréos émiettés avec le reste de votre glaçage. de petites coupes suffisent, les miennes étaient trop grandes...

tira oréo

Voilà, j’espère que cette recette vous plaira (je sais qu’elle plaît déjà à certaines…). C’est une variante parmi d’autres. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous avez votre propre version du gâteau Oréos !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je confirme, ce gateau est un délice!!!
M
Moi je veux bien goûter ton chef d'œuvre !!! Oreo biscuit découvert à Ibiza...
Le monde de Micounette
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité